Hello, My name is Sébastien
  • Mon CV

  • M’écrire

  • @SebGrillot

  • Mes projets

  • Deezer

  • Me lire / Commenter

Since 2009

Tu vois, j’ai beau blogger depuis 2009 déjà, et bah y’a toujours eu un truc qui m’a manqué. Un espace où je peux raconter tout et n’importe quoi. Te parler d’Asmivov, des logiciels libres, de ma vie et de ceux qui la compose. Mais j’ai aussi envie de te parler de mes convictions, de ce qui m’anime, parfois même un peu trop.

J’ai toujours voulu avoir un tel espace d’expression. Jusqu’à lors, une sorte de peur de prendre la parole officiellement en mon nom m’en avait empêché. Ce qui a changé ? Trois épisodes plutôt difficile en seulement deux ans. Parfois, ton univers peut se remettre en question de lui-même.

Ami lecteur, ce blog, c’est moi. Tu y trouveras tout un tas de chose, à toi de bien chercher.
Ce que je raconte ici n’engage que moi.

Paix et prospérité.

Paris, je t’aime.

Mais une question ? Pourquoi t’es pas dans le sud de la France ? Tu sais, là où il fait beau 320 jours par an.

Désolé, mais du coup, je préfère vivre là où il fait beau et chaud.

Made in Paris

Et ouais, j’suis né sur Paris; dans le 13ème si ça t’intéresse. C’est comme ça. On m’a pas demandé mon avis 🙂

Si j’suis né, j’y ai aussi grandi. Dans le 16ème jusqu’à mes 5 ans. Ensuite, c’est direction Tahiti pendant un an. C’est tout de suite plus sexy hein 😉

Ensuite, plusieurs villes dont encore Paris, mais aussi Créteil, Montreuil, Cergy-Pontoise…

Maintenant, nous sommes dans le sud de la France. Nous avons connu un peu Arles, et maintenant je vis à Tarascon. Which’s next ?

Free as a speach

J’aurais pu continuer sur un tas de chose après ma naissance. Mais je vais te parler de ma seconde naissance. Celle lié à l’informatique.

Quand j’ai eu la chance d’avoir mon premier ordi, je me suis retrouvé un peu comme un con. Je me retrouvais seul face à une boite noire; je voulais savoir comment ça fonctionnait; j’avais 19 ans.

Un jour, Windows me fait un cadeau énorme; il plante salement. Merci. La bonne excuse pour lancer ce CD que j’avais depuis plusieurs semaines entre les main. Une mandrake. Je me souviens encore la galère pour avoir internet. Enfin, le micro code de la raie verte de chez Wanadoo; disponible uniquement sur internet. Sympas quand on doit justement l’installer pour avoir internet…

Et là, j’ai découvert quelque chose de passionnant. Qui va au-delà de l’informatique. Je parle de la communauté du libre.

Tu sais quoi, j’ai déjà eu la chance d’avoir Richard Stallman d’installé à la table de mon salon. J’en suis fier 😀

La liberté, ça compte.

Ce blog est sous licence CC-BY-SA.

Dis autrement, tu es libre de faire ce que bon te semble des contenus que tu trouveras sur ce site; cette page y compris 🙂

Et si tu rejoignais la famille des llicences Creative Communs ?

Désolé de te le dire si brutalement, mais si toi aussi tu as connus le minitel…

T’es vieux !

Et chaque jour, ça s’arrange pas.

#LoveAndKitten

36 15 Ma Life

Te dire que je vais te parler de ce que j’aime sur ce blog, c’est cool. Mais si je te dis pas ce que j’aime dans la vie. Te voila bien avancé nan ?

Comme tout à chacun, ma vie est mutltiple. J’ai la chance de partager ma vie depuis de nombreuses années avec une personne merveilleuse; nous avons une fille merveilleuse (si si); je travail dans un milieu qui me passionne; je suis une personne de convictions; et j’aime un million de chose dans la vie.

Au bout d’un moment, ce blog, ce sera ça. Un joyeux bordel de pleins de choses. Happy blogging.

null

WCommerce.tech

Le blog du eCommerce sous WordPress

null

ChienChiens.fr

Tout sur les toutoux.

null

UglyWear.shop

Le site officiel des fringues moches.